L’étude ELEGANT teste un médicament expérimental pour déterminer s’il pourrait aider les personnes atteintes d’un cancer du sein de stade précoce susceptible de récidiver. Le médicament expérimental sera comparé à l’hormonothérapie que vous prenez habituellement pour votre maladie.
L’étude ELEGANT pourrait durer jusqu’à 8 ans, incluant:
- Une période de sélection de 4 semaines: vous devrez passer des examens dans votre centre d’étude le plus proche pour voir si vous pouvez participer.
- Une période de traitement de l’étude de 5 ans: si vous pouvez participer, vous devrez prendre le médicament expérimental ou l’hormonothérapie et vous rendre au centre d’étude pour d’autres examens.
- Un suivi de sécurité: 4 semaines après l’administration de votre dernière dose du traitement de l’étude, vous retournerez au centre d’étude pour passer les derniers examens.
- Un suivi à long terme: l’équipe chargée de l’étude vous contactera chaque année pendant environ 5 ans pour vérifier votre état de santé.
Vous aurez 50 % de chances (1 chance sur 2) de recevoir le médicament expérimental et 50 % de chances de poursuivre l’hormonothérapie que vous prenez actuellement. Vous ne pourrez pas choisir, mais vous aurez connaissance du traitement attribué.
Le médicament expérimental et l’hormonothérapie sont disponibles sous forme de comprimés, que vous devrez prendre tous les jours pendant 5 ans.
Pendant la période de traitement de l’étude, vous vous rendrez au centre d’étude environ 12 fois sur 5 ans.